Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

entre nous (ça reste)

  • Toute une Histoire avec un grand H

     

    Ma Dédé n°2 n'a jamais aimé l'école, ça a commencé dès la petite section de maternelle : elle tirait déjà la tronche les matins des jours de classe. Certaines années ont été difficiles, cela dépendait beaucoup de la personnalité de l'instit et aussi de la compatibilité de caractères.

    Les 2 dernières années n'ont pas été faciles mais en septembre, le courant est bien passé et je me suis empressée de prendre un rendez-vous pour expliquer les difficultés qui pourraient surgir. L'instit l'a bien cernée et a tout de suite compris qu'il fallait l'encourager sur ce qui est bien plutôt que d'appuyer sur les points faibles surtout qu'elle fonctionne beaucoup à l'affectif.

    Et ça marche ! Nous voilà donc avec une Dédé transformée, qui met beaucoup de bonne volonté à apprendre et qui fait de gros efforts pour se concentrer sur des sujets qui a priori ne l'intéresse pas beaucoup.

    Seulement la fin du 1er trimestre approche et la fatigue aidant on commence à voir ressurgir des problèmes de concentration. Et aujourd'hui j'ai eu droit à un florilège, pendant la révision de la leçon sur Le Roi Soleil...

    Louis%2014%20en%20soleil.jpg

     

    Il est donc le fils d'Anne d'Autruche je la corrige et elle me répond "hmmm je me disais bien que c'était un drôle de nom, Anne d'Autruche" - écrit tel quel dans son cahier (rapport aux plumes ?)

    qui assure la régence avec le ministre Magazin...  je la corrige et... "Mazarin ? oui bah c'est presque pareil"...

    l'architecte de Versailles est le veau. Moi :  "hein t'es sûre ? le veau ?"  (vérification faite c'est Le Vau - je ne savais pas, on a corrigé l'orthographe dans le cahier aussi).

    Et pour finir, je lui demande de me citer 2 écrivains connus sous son règne :

    Corneille (et Bernie) et (attention roulement de tambour.....)     Molaire !

     

    Je jette l'éponge, moi aussi j'en ai marre de l'Histoire !

     

    NB : entre toutes ces pépites il y avait aussi plein de bonnes réponses, donc elle devrait éviter le tant redouté N.A. (pour non acquis) auquel elle était abonnée l'an dernier dans cette matière (faut dire qu'avec "Charlemagne est mort crucifié" fallait pas s'attendre à autre chose non plus).

  • Le dimanche, il nage...

     

     

     

    piscine_galleryphoto_portrait_std.jpg

     

     

    Hier matin mon chéri est parti plein d'entrain nager son kilomètre dominical et environ 1 heure plus tard le téléphone sonne. "Ca y est, je me dis, il a encore demandé un sucre au maître nageur et les pompiers l'ont embarqué d'office aux urgences" (faudra que je vous raconte ça un jour).

    Fébrile j'attends la mauvaise nouvelle

     

    "- ouais, c'est moi. C'est bizarre, je suis devant l'école et y a rien...

    - ben oui on est dimanche, y a pas école aujourd'hui (il va mal on dirait)

    - non mais y a des élections aujourd'hui

    - ben non je crois pas

    - ben si, y a des élections aujourd'hui

    - ben on n'a pas reçu de propagande

    - bah je sais pas

    - est-ce que tu vois des panneaux electoraux sur la grille de l'école ?

    - ben non

    - bon alors on ne vote pas. C'est pas notre tour...

    - mgrppfmgrf "

    ah il a raccroché

     

    Donc hier il y avait ceux qui votaient (joli panel chez Daphnénuphar) ceux qui ont oublié, ceux qui se sont abstenus et puis il y avait mon chéri qui voulait qu'on lui ouvre un bureau de vote...

     

    Je crois que c'est aussi pour ce genre de détail que je l'aime.

     

    La photo c'est juste un résultat google de élection + piscine

     

  • En flag !

     

    - Dis maman, Momo elle m'a dit que quand elle est descendue hier soir boire un verre d'eau, elle vous a vu toi et papa sur le canapé, en train de regarder Star Wars en mangeant des haribos !  C'est vrai, maman, dis, c'est vrai ?

    - euh... oui c'est vrai

     

     

    jelly beans dark vador.jpg

     

  • Remise en route

    La reprise n'a pas été facile pour cette première semaine de l'année... faut dire qu'une gastro au petit matin du lundi ne facilite pas les choses. J'ai donc gardé ma petite puce avec moi 2 jours de plus que prévu.

    J'ai démonté le sapin très mollement pendant une de ses siestes étant donné que les nuits avaient été bien écourtées, sans aucun regrets, plutôt indifférente, comme le reste de la famille d'ailleurs : elles se sont à peine rendus compte du retour à la normale dans la maison quand elles sont rentrées de l'école (comme quoi les enfants vivent bien dans l'instant présent et n'entretiennent guère la nostalgie).

    Mercredi nous avons tiré les rois chez mes parents, ce qui m'a donné la sensation de quand même légèrement prolonger cette période de fêtes, comme si on voulait encore grapiller quelques miettes de bonheur en famille. Chez eux le sapin était toujours debout, normal il fallait attendre l'arrivée des rois mages dans la crèche avant de pouvoir tout remettre en carton.

    Et depuis hier il fait un froid de canard, ce qui ne m'incite qu'à rester au chaud, à ne sortir qu'au minimum comme si je vivais dans de la ouate... me contentant de contempler le ballet des oiseaux affamés sur notre terrasse en sirotant du thé... je n'envisage même pas d'aller voir les soldes, c'est dire !

    Promis la semaine prochaine je secoue ma vieille petite carcasse !

     

     

    4256820470_2c3a926ae0.jpg

    en avant !