Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

en roue libre

  • la surprise des kaplas

     

    Plus petites, mes filles n'ont jamais manifesté beaucoup d'intérêt pour les jeux de construction, on ne peut pas dire qu'elles aient vraiment usé les duplos, encore moins les légos. Ces jouets ne les ont jamais occupées très longtemps.

    Ce n'était clairement pas leur truc, préférant de loin, les bricolages en cartons ou en papier avec des tonnes de scotch.

    J'étais donc assez étonnée que ma n°2 inscrive des kaplas dans sa (longue) liste au père Noël cette année. Connaissant son peu de goût pour ce genre d'activité, on les a tout bonnement zappés sous le sapin et quand elle est revenue à la charge, je lui ai rappelé qu'il y en avait des pleins barils, dispo à ludothèque et qu'il suffisait de les emprûnter. Ce qui n'a pas manqué d'arriver quelques jours plus tard.

     

    Comme prévu, après avoir construit 2 ou 3 tours et quelques édifices non identifiables, l'expérience "construction" s'est arrêtée là, malgré le livret contenant moult modèles de buildings tous plus dingues les uns que les autres.

     

    Est-ce quelles ont abandonné le baril pour autant ?

    Non bien sûr, sinon je n'en parlerais pas...

     

    Voici donc leurs utilisations, disons plus "personnelles"  :

    6891365335_31086a2b7f_z.jpg

    "le dessin à grands traits" ? 

     

    Il y en a eu beaucoup d'autres (je ne les ai pas tous pris en photos) on a compris le principe,

    ou encore, beaucoup plus drôle visiblement si j'en crois les fous-rires entendus à l'autre bout de la maison, et de loin mon détournement préféré :

    la fabrication de ...

     

    6891355809_24731fbee2.jpg

    petite momie

    6891357815_a52d65b1e7.jpg

    grande momie

     

    Je ne sais pas si c'était prévu par les fabricants de kapla mais personnellement je n'y aurais pas pensé (et entre nous c'est un très bon moyen de les tenir tranquilles...).

     

    ***************

     

    je ne vais pas repartir à la chasse aux commentaires de façon éhontée comme sur le billet précédent, mais si ça vous a plu n'hésitez pas à le dire, je connais 2 momies à qui ça fera plaisir ;-)

  • Avis de tempête


    Le vent a soufflé très très fort aujourd'hui et cela a légèrement perturbé quelques habitudes...

    L'Homme a mis plus d'1 heure pour se rendre à son bureau à 5 km de la maison à cause d'un arbre tombé sur l'autoroute à pourtant plus de 15 bornes de l'autre côté de la métropole...



    Dédé la Blonde est revenue ce midi avec son sac de sport et m'a annoncé : 

    "On n'a pas eu piscine à cause du drapeau orange

    drapeaurougebaignade.jpg

    devant mon air ébahi (j'imaginais les maîtres-nageurs en train de hisser le pavillon sur le toit de la piscine municipale), elle a corrigé :

    - euh non à cause de l'ALERTE orange... rhôôô c'est pareil".

     

     

    Momo la collégienne avait sport elle aussi ce matin...

    et c'est avec une certaine sidération que nous avons appris ce soir que sa classe n'ayant pas eu l'autorisation de faire de l'endurance dehors à cause de la tempête a finalement pratiqué sous le préau... du tennis de table !


    Inutile de décrire la trajectoire des balles dans un endroit déjà offert aux courants d'air en temps normal... donc l'endurance dehors était interdite, par contre la course derrière les balles à travers toute la cour était obligatoire... cherchez l'erreur.

     

    Le vent rend fou c'est presque certain.


  • Légendes d'automne

     

    Le soir dans la voiture, notre Mimi de 6 ans nous fait profiter de ses nouvelles connaissances acquises durant sa journée de CP :

    - tu sais en automne, il y a 2 fêtes...

    - ah oui ?

    pumpkin-carving.jpg

     

    - oui, il y a Halloween et puis il y a euh... la saint... euh... la St-Valentin je crois,

    - ah non ma puce, la St-Valentin c'est pas en automne, c'est en février...

    - ah oui c'est vrai, je ne me souviens plus très bien comment s'appelle la fête...

    - la Toussaint, peut-être ? c'est la fête de... tous les saints !

     

    - oui c'est ça ! c'est la fête où on va au cimetière et où on met des fleurs sur les tongs !

    1tongs.jpg

    (ah ouais c'est bien fun ça comme fête !)

  • Recycle ton Ikea

     

    Quand l'été n'arrête plus de se faire passer pour l'automne,

    quand il s'éternise et que tes enfants finissent par tourner en rond,

    quand tu as épuisé toutes tes cartes "occupations par temps pourri",

    il finit par arriver un truc bizarre, genre tu vas au plus grand magasin de jouets du coin, tu laisses batifoler tes enfants dedans et quand au bout d'1 heure elles te demandent de partir parce que tous ces jouets les ont bien énervées sans pour autant vraiment les amuser,

    tu ne trouves rien de mieux à dire que :

    "ON VA ALLER CHEZ IKEA !"

     

    alors que tu sais que ça va être blindé de monde (tout le monde est rentré de vacances mais tout le monde n'a pas repris le travail), que tu n'as strictement besoin de rien (à part d'un peu plus de place chez toi) mais pourtant pour une raison inconnue ce sont ces 5 mots qui sont sortis de ta bouche... (bon t'aperçois le bleu et le jaune de l'entrepôt de l'autre côté du parking, mais c'est pas une raison quoi)

    - mais pourquoi faiiiiiiirrrrre ? te répond le choeur sur la banquette arrière

    - pour s'amuser ! on va aller TOUT essayer, ça va être trop marrant ! "

    (voilà c'est officiel, je viens de péter le dernier câble du mois d'août)

     

    et c'est ce qu'elles ont fait, pendant plus d'1 heure dans le show-room :

     

    6103601610_cc454606d5.jpg

     

    6103113593_aea4635cdb.jpg

    6103631526_02709709db.jpg

    6103108519_ac5dabb982.jpg

    6103626738_66e75006d7.jpg

    6103074105_4f2f28e2a1.jpg

    (avec les chaussures sur les draps)

     

    6103118977_52ee24bed7.jpg

     

    Elles se sont é-cla-tées.

    Je n'ai pas mis la photo sur le siège des WC ni dans la douche (y avait pas d'étiquette de prix visibles, c'est moins drôle) mais j'aurai pu ! Quand je dis qu'on a tout essayé, c'est vraiment TOUT.

    Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir osé prendre en photo le monsieur qui est venu s'attabler avec nous et qui nous a demandé "qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

    Donc si un jour tu ne sais pas comment amuser tes enfants, tu peux aller chez le suédois et les laisser jouer à faire semblant pour pas un rond, même s'il y a du monde. Surtout s'il y a du monde (ça fait un public, c'est encore mieux).

    On a fini par un gouter à la cafet' avec des macarons, des brownies, des beignets et des machins bizarres (enfin suédois) et surtout surtout le distributeur d'eau qui fait aussi machine à glaçons ! (30 mn d'occupation supplémentaire).

     

    Nan parce que le soi-disant paradis des enfants avec sa piscine à balles, c'est bien naze quand-même ! et puis ça dure pas longtemps et puis c'est toujours complet de toute façon...

     

    ***********

    Un photographe s'est amusé comme nous mais avec beaucoup plus de talent  (je ne pouvais pas trop rivaliser avec mon smartphone...) à voir ICI