Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les îles Chausey

Granville c'est juste en face de Jersey et Guernesey. En réservant notre séjour je m'étais dit que ce serait chouette d'aller faire un saut sur les iles anglo-normandes, histoire de se dépayser encore plus.

Sauf que j'ai oublié d'emmener les cartes d'identité des filles... "je suis vraiment trop co... heu bête" je me suis dit.
En fait pas tant que ça, parce que des bateaux pour aller à Jersey y en avait pas à Granville cette semaine là.

Alors quand on nous a dit que dans le lot des îles, les anglais avaient oublié de prendre Chausey qui était donc bien restée française, sans paperasse à sortir pour mettre un pied dessus et qu'en plus il y avait un bateau qui y allait... ben on n'a pas hésité, on a pris nos billets.

Et on a bien fait.

IMAG1798bis.jpg

Au bout d'1 heure de traversée on voit des bouts de cailloux...

Et puis on débarque :

IMAG1799.jpg

P1050142.JPG

Y a pas de voitures à Chausey, par contre y a des casiers à homards. Plein.

De la pluie, aussi, mais pas que...

P1050144.JPG

P1050147bis.jpg


P1050155.JPG

 

P1050159.JPG

on a trouvé une plage entièrement recouverte de coquillages, c'était assez incroyable...

P1050162.JPG

On se verrait bien venir vivre dans une de ces jolies maisons, hein ? Sauf que quasi personne ne vit là à l'année. Pas de source d'eau douce sur l'île. C'est le bateau qui la ramène et la navette n'est pas quotidienne en basse saison.

A 15h on avait fini le tour de l'île et le crachin avait laissé place à une bonne pluie qui transperce. Alors on est allé boire des coups au petit bistrot devant l'embarcadère avec les 3/4 des passagers de la navette du matin en attendant que le bateau revienne avec la marée à 16h...

 

On se tenait chaud, un peu serré. On était bien.

 

 

Les commentaires sont fermés.