Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet 52 - 2014 #4 Cinéma

     


    Ah le cinéma ! Vous connaissez beaucoup de gens qui d'emblée annoncent "moi j'aime pas le cinéma" ?
    Moi, non. Et pourtant... je fais partie des personnes qui n'y mettent quasiment jamais les pieds. La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour voir "Rebelle" avec les filles. Et quel est le dernier film que je suis allée voir sans les enfants ? Aucun souvenir !


    Le cinéma ne fait plus partie de nos sorties de couple depuis que nous sommes parents. On préfère de loin se faire un bon restau en tête à tête où nous aurons tout le loisir de discuter sans déranger personne. J'en déduis que la dernière fois ce devait être il y a une quinzaine d'années. Et  j'aimais ça ! J'avais des abonnements dans certaines salles, je me faisais des "cycles" années 50, 60 etc et ça ne me dérangeait pas non plus d'y aller seule quand personne n'était tenté par "un vieux film en noir et blanc".


    Les temps ont changé, mes distractions aussi. Je ne me désintéresse pas pour autant du sujet, je continue à suivre assez régulièrement l'actualité des sorties, et bien souvent je me dis "tiens, il a l'air pas mal ce film, j'aimerais bien le voir" et puis je passe à autre chose, jusqu'à la semaine suivante où j'en découvre d'autres.

    Finalement je les vois à la télé ces films, après les cinéphiles soit, mais le plaisir est là quand-même. Ne plus aller au cinéma, que je considère de plus en plus comme une grosse industrie bien formatée (pour les films à "grand spectacle") ne me manque pas du tout.

    12151489535_5d2a4a37e7.jpg

    Cette semaine j'ai repéré Le vent se lève. Il y a de fortes chances que j'y aille avec toute ma progéniture, grande fan de Myazaki et hyper triste qu'il prenne sa retraite.

    Lulu femme nue, je suis curieuse de comparer avec la BD du même titre que j'ai beaucoup aimée, mais je pourrais très bien me contenter du "petit" écran de la maison pour ça.

    Un autre film à me conseiller ?

     

     

  • Projet 52 - 2014 #3 Soldes

     

    Sujet marronnier par excellence, mais pas si simple à traiter car au plus les années passent, au moins je suis tentée !

    Quand les filles étaient encore petites, j'allais faire un peu de stock pour l'année suivante. En général je laissais passer le 1er jour (un mercredi, quelle folie !) et j'allais le lendemain matin dès l'ouverture dans une galerie marchande quelconque pour refaire le plein, tranquille dans des magasins presque déserts. Mais maintenant qu'elles sont plus vieilles et que leurs gouts s'affirment, je ne me risque plus à leur ramener des vêtements qui au mieux seraient accueillis par une petite moue ou au pire par un délicat "mais pourquoi tu m'as acheté ça ?".  En plus les 2 aînées ne grandissent plus beaucoup et la plus jeune a du stock d'avance venant de ses sœurs.


    Je suis quand même allée faire un tour sur le site de La Déroute en découvrant que la livraison était désormais offerte à partir de 49€ et surtout après avoir reçu un mail alléchant me promettant 10% supplémentaire sur les remises déjà accordées.  Et j'ai craqué.

     

    12034072243_1d1c4e783a.jpg

    Mais pas sur des articles en soldes, il n'y avait rien qui me plaisait à ma taille !


    Par contre dans la collection d'été tout était "disponible" y compris une robe que j'avais repérée l'an dernier mais qui s'est très vite retrouvée épuisée dans la couleur que je souhaitais.

    J'ai récupéré un code promo à -20% sur les prix verts j'ai rajouté un slim 1er prix pour atteindre les 49€ et hop mes "soldes" avec une saison de retard étaient terminés.




    12032330874_75975ab1eb.jpg

    Pour la voir en situation, il faudra attendre encore un peu, je suis frileuse et même à l'intérieur je ne suis pas prête de la porter (et non je ne serai jamais une blogueuse mode !). Sinon elle est .

     

     

  • la chanson* de la semaine #2 - Disclosure

     

    J'ai ajouté une petite astérisque cette semaine dans le titre, parce que je n'appellerais pas cela à proprement parler "une chanson" vu que c'est de la musique électronique, j'irais même jusqu'à la qualifier de House.

    Si tu as écouté dans ta jeunesse "Pump up the Volume" de MARRS ça te rappellera peut-être quelques souvenirs (ou pas - c'est tellement loin). Ce qui est drôle c'est que les protagonistes de ce titre, 2 frères, n'étaient pas encore nés à l'époque.

    Ils ont à peine la vingtaine.

    Mais ils maîtrisent.

    Et pourquoi c'est la chanson de la semaine ?
    Parce que la vidéo m'a fait rire (c'est pas très fin, mais j'assume)


    Disclosure - Grab her

     

     

    PS : ils ont un blog et sinon ils seront en concert à Lille à l’Aéronef le 22 mars 

  • Projet 52 - 2014 #2 le temps

     

    Le temps qui passe et le temps qu'il fait, je fais du 2 en 1 cette semaine...

    11911298213_071e5478d2.jpg

     


    Le temps qui passe et qu'il faut organiser... sur notre  "mom's family calendar"  avec ses 5 colonnes, une par membre de la famille. J'ai de plus en plus de mal à en trouver en français, donc pour 2014 j'ai opté pour celui-ci, en anglais. Je l'aime bien avec ses illustrations de Sandra Boynton.

    Pas encore très rempli, l'année commence en douceur. On a une réserve de stickers à coller dessus.


    Et le temps qu'il fait, pour prouver qu'on a aussi des jours de grand soleil à Lille en hiver. 

    En profiter pour jouer avec les ombres.


    Tiens, qui devinera pourquoi j'avais une tête d’œuf vendredi ?