Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIY : sauver un cachemire !

 

Alors voilà, mon tout 1er cachemire acheté il y a au moins 5 ans chez Monop s'est laissé traverser par mon coude gauche.

Malheur !

C'était mon pull préféré, tout doux, confortable, léger comme une plume et chaud comme il faut. Je l'ai porté en automne, en hiver, au printemps et même en été (et non pas seulement à Lille, dans le sud aussi, quand les soirées rafraichissent, il était parfait).

Pas question de le balancer ni d'en faire des chiffons à cirage (de toute façon il y a bien longtemps que je n'utilise plus de cirage) et d'en racheter un autre.

Aucun ne pourrait vraiment le remplacer de toute façon.



Au début le trou était tout petit,  très discret et puis mon coude gauche a pris ses aises...

8569347703_2fbc985a23_m.jpg

(maman, t'as un trou !)



Un trou ça peut être beau, ça peut donner du vécu à une belle pièce, mais là, euh...

Mais surtout mon principal souci c'est que ça laissait passer l'air et j'aime pas avoir froid, même à la pointe du coude gauche !


Alors j'ai sorti une pelote de laine faite de poils de chèvre (mais une chèvre de presque pauvre : du mohair) et j'ai commencé à me faire un napperon

 

8570432816_92ac9bd279.jpg


Et voilà, maintenant j'ai un pull cachemire gris avec un napperon vert d'eau cousu sur le coude gauche...

 

J'avoue ça pique un peu.

Les yeux.

Et le coude gauche aussi.

8569347039_92fb5de04f.jpg

 

J'hésite à me faire un napperon pour le coude droit pour assurer la symétrie.


On dirait pas, mais j'hésite vraiment, c'est la grande question qui occupe mes pensées depuis 2 jours (ah et puis aussi "pourquoi mon coude gauche et pas mon coude droit ?").

J'ai des vraies questions existentielles tu vois.



Commentaires

  • A moins que ton coude gauche soit vraiment plus râpeux que le coude droit (ou plus pointu? plus tranchant? non quand même...), sinon il y a fort à parier que de c'est bien usé à droite aussi, et qu'un jour ou l'autre... Alors autant le faire maintenant, non?

  • j'ai commencé à me faire des petits napperons mais ajourés pour changer... mais des trous sur un trou ça va pas être terrible :-D

  • Il est mieux que sauvé, il est relooké, rajeunit, la pièce au coude c'est "ze" 2012 touch... on l'a vue partout cette saison.

    Moi mon besoin de symétrie m'aurait forcément convaincue d'en faire 2 dès le départ; mais bon, après, c'est une question de goût.

    J'ai vu aussi un truc sympa, avec de la laine cardée et des formes à biscuits... je retrouve le truc : ouala : http://honestlywtf.com/diy/diy-elbow-patch/

    (et pis ce kid mohair phildar je le connais bien, avec j'ai fait ma meilleure écharpe, cette que l'homme a feutré en la passant à la machine pendant que j'étais à la maternité. Genre comme si le plus urgent quand ta femme accouche c'est de laver les écharpes... http://mes.vies.free.fr/?p=211)

  • ah ah je me souviens de post avec les accidents de machine à laver :-D mes filles veulent que je fasse une rondelle pour le coude droit, elles disent que ça fait bizarre d'un seul côté
    (pfff elles sont horriblement conventionnelles !)

  • et on peut te passer commande ? Nan, parce que les mites s'en donnent à coeur joie chez moi !

  • tu veux coller du napperon sur tes trous de mites, t'es sûre ? :-D

  • Moi, j'ai une réponse à ta seconde question : je suis en train de faire le tour des blogs sur mon ordi, et quelle position ai-je adoptée ? Souris dans la main droite, tête soutenue par mon coude gauche !
    Voilà, ça explique : la main droite étant souvent occupée, c'est le coude gauche qui est réquisitionné pour soutenir l'occiput fatigué !!!
    Tu as une autre question ?
    :)

  • exactement la position que j'étais en train d'imaginer ;)

  • je crois que tu as raison en plus, je soutiens souvent ma tête trop lourde avec mon avant-bras gauche ;-)

  • Fais en plusieurs "napperons" pour décorer tout le pull !
    Mon gilet de tous les jours est aussi plus usé à gauche qu'à droite, on doit plus poser le coude gauche !!!

  • j'y songe sérieusement, j'ai envie d'une constellation de napperon sur mes manches ;-)

  • Sinon tu avais aussi les napperons tous faits de chez le suédois, en coton au crochet au rayon des tissu par paquet de 5 modèles différents :-)

  • ah c'est une idée oui...
    ou alors je vais chercher chez ma mère les modèles qu'on mettait sous les vases, ça ira encore plus vite ;-)

  • c'est parce que tu le lèves, le droit.

  • Hahaha, mais moi je le trouve canon ton napperon de coude !
    Il faudrait peut-être songer à en faire une collection spéciale ?
    Et ça pourrait s'adapter pour les genoux des enfants éventuellement ? Genre un modèle bien costaud ?

  • Quand je parle des napperons de chez le suédois ce ne sont pas de vrais napperons, ce sont des fleurs ou carrés de crochet très colorés (turquoise et vert pomme, rouge et fushia, rasta-style...) dont ils préconisent l'utilisation en déco de coussin (ou de ce que tu veux) mais dont je me sers pour les genoux des jeans de la grenouillette.

  • Je parle de ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50154820/

  • Tu es droitière ? alors tu tiens ton menton le coude plié sur le bureau pendant que tu scrolles avec la main droite en surfant sur le web... Tu es gauchère ? Heu bah aucune idée !

  • Ta vie est une aventure moi j'dis! ;-)

  • Je découvre ton blog... super sympa ! Comme je les aime :-D

    Et oui... moi aussi je viens d'en créer un... donc je lis ++ car c'est chouette de voir des blog comme le tien, frais et astucieux !

    Bonne continuation (mais je reviendrai... régulièrement ^^)

  • bienvenue Bootsie :-) je ne publie plus aussi souvent que lorsque je me suis lancée, mais tu verras c'est une belle aventure un blog !
    Au plaisir de te lire, ici ou "chez toi" :-)

Les commentaires sont fermés.