Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dans les archives du web


Cet été il y a eu un genre de bug sur la plate-forme Haut et Fort et j'ai reçu un mail qui m'indiquait que mon blog "lunapat" n'étant plus actif depuis 3 ans il allait être supprimé si aucune mise à jour n'était faite... J'étais alors en vacances loin avec très peu de connexion, j'ai tenté le billet de la dernière chance (après m'être cassée la tête à retrouver des vieux mots de passe, les changer avec des vieilles adresses mail etc...) et finalement en rentrant de vacances je n'ai pu constater qu'une chose : mon 1er blog avait totalement disparu, mon billet de sauvetage n'avait pas dû être pris en compte...

Trois ans de souvenirs effacés. Je n'ai pas cherché à les récupérer, peut-être qu'il fallait tourner la page aussi. Et puis je me suis souvenue que tout n'était peut-être pas totalement perdu, qu'il restait les archives du web... la machine à remonter le temps d'internet

http://www.archive.org/

on y entre l'adresse du site recherché et il ressort des "images" du site capturé à des dates aléatoires...

J'ai retrouvé un article auquel je repensais il y a justement quelques jours, du coup je le remets :

 

* * * * * *

21.10.2006

chacun sa maison

Ce soir pendant que Poulette écrivait une lettre à son instit de l'an dernier, Poussinette m'a demandé de lui lire un livre de la bibliothèque de l'école.

En gros c'était sur les "maisons" des animaux, alors ça commençait avec du facile (l'escargot dort dans sa coquille) mais après ça se compliquait :

 

- le soir les vaches rentrent à l'é... ?

- l'é quoi ?

- l'étable

- les vaches, elles rentrent les tables ???

- non elles rentrent A l'étable. Bon je continue, les abeilles habitent la ru...

- la ru.

- la ru quoi ? 

- ben la rue, tiens. Là, dehors.

- non la ru-CHE, tu te souviens les petites maisons en bois où on trouve le miel ?

- NAN

- bon, c'est rien. Le chien dort dans...

- dans sa CABANE !

- comment ça s'appelle une cabane de chien ?

- une niche, maman !  (enfin quoi !)


ouf ma fille n'est pas totalement inculte


 - et pour finir le chat s'endort dans la cor...

- dans l'accordéon !

- (soupir de ma part, fatiguée) ... dans la corbeille.

 

Vu comment elle était pliée de rire, j'ai réalisé qu'elle en avait rajouté un peu (beaucoup) sur la fin.

J'adore la voir se renverser en arrière en se tenant les cotes et entendre son rire clair qui chante dans toute la pièce...

N'empêche que souvent je me demande si c'est du lard ou du cochon, même si capillairement parlant elle est quand même plutôt blonde... 

* * * * * *

 

voilà, c'est pas grand chose mais j'étais toute contente, finalement tout n'est pas complètement perdu. Sur le site en plus j'ai retrouvé l'ancien design du blog (même si beaucoup de fichiers image et vidéos ne sont plus visibles) l'allure générale est bien là, la preuve



Demain je posterai peut-être de vieilles aventures plombinesques (y en a eu pas mal au milieu des années 2000 chez nous) car j'ai retrouvé quelques billets intacts... et j'ai envie de les ressortir.

 

Commentaires

  • JE te lis depuis un certain temps, et un temps certain (ce qui ne me rajeunit pas bien sûr), et j'aime toujours autant venir chez toi. Et maintenant, en plus, je te vois en vrai devant mes yeux alors c'est encore plus mieux.
    J'avoue que j'aurais les boules de tout perdre, je crierai, je pleurerai et tout et tout...maintenant, je ferais appel à toi.
    mais juste une question au passage... pourquoi tu déménages de blog tout le temps ?

  • alors pourquoi je déménage de blog tout le temps ?
    Bon alors le 1er blog a couvert quasiment tout mon dernier congé parental, je l'ai ouvert quand mon dernier bébé avait 6 mois et je l'ai arrêté la veille de ses 3 ans, à la date de reprise du boulot.
    J'ai voulu le garder, tel quel, comme un album de "cette parenthèse enchantée".
    Quand j'ai repris le boulot j'ai eu envie de continuer mais ailleurs pour préserver le précédent et je suis passée sur Blogger pour voir...
    Et quand j'ai démissionné j'ai décidé de revenir à Haut et Fort et j'ai préféré ouvrir "un nouvel album" plutôt que de rouvrir l'ancien, toujours pour préserver le 1er.
    J'ai pas vraiment eu l'impression de déménager tout le temps en fait ;-)

  • Eh bien merci pour l'info, je viens de réaliser que mon vieux blog risquait d'être supprimé, lui aussi, du coup j'ai publié un billet vite fait pour le maintenir en vie (c'était ça ou je l'intubais !)

    Mais la galère pour retrouver les identifiants...

  • B'soir ! Et en leur demandant s'ils n'ont pas une sauvegarde de leurs bases de données, non ? C'est un peu brut comme méthode mais ça pourrait être complet au moins. :)

  • tout n'est pas perdu, alors? j'aimais tellemnt venir te lire à cette époque! c'était mes débuts dans la blogosphère...est ce qu'ils font pareil sur canalblog? j'avais essayé l'aspirateur de blog, mais ça n'a pas marché! sais tu comment on fait pour sauvegarder les données de son blog? biz

  • Géniale cette adresse... j'y ai retrouvé mon ancien blog et mes publications... blog supprimé de manière un peu impulsive... donc c'est sympa de le retrouver ainsi...

  • c'est génial ce truc! moi aussi je retrouve des archives de mon ancien blog supprimé vite fait bien fait, et que j'ai un peu regretté ensuite ;)

  • Alors en fait, là, tout à trac, je réalise que mon blog, qui est censé faire album souvenir (entre autre), pourrait disparaître malgré moi???
    Argh, va falloir que je pense à sauvegarder des trucs plus durablement. Parce que ce genre de petits moments délicieux, je n'ai pas envie de les perdre!
    Merci donc à toi de m'avoir ouvert les yeux.

  • Ah Pépette, Poulette et Poussinette ! Je ne me souvenais plus que tu les surnommais ainsi :))
    (purée, ça fait vachte longtemps qu'on se "web-connais" en fait !)

Les commentaires sont fermés.