Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vacances (dans tous les sens du terme)

     

    Alors d'abord on va dire qu'on est encore au mois de juillet, histoire de pondre au moins 1 billet pour les archives mensuelles.

    Qui dit juillet chez nous, dit vacances !

     

    Si je vous dis, rouge "sang de boeuf" et fronton :

    5997548741_edfc74e64a.jpg

    vous pensez : Pays Basque !

     

    Cela faisait une quinzaine d'années que nous n'y avions pas mis les pieds et il a fallu que les filles grandissent pour que l'on envisage à nouveau les destinations à plus de 1000 km de la maison à faire en voiture...

    Je n'ai pas regretté une seconde, ça les vaut largement les 1000 bornes.


    D'abord je ne me souvenais plus que c'était aussi vert là-bas, mais le contraste avec les paysages jaunis de tout le reste de la France que nous venions de traverser m'a envoyé toute cette verdure à la figure, surtout quand nous avons amorcé la descente depuis Saint-Jean-de-Luz tout le long de la corniche jusqu'à la frontière espagnole  !
    Limite j'avais l'impression d'être en Normandie au printemps (ouais, limite, je ne parle que de végétation et de falaise là, pas d'architecture).

    Il paraît que c'est normal parce qu'il y pleut en gros tous les 2 jours (bon c'est pas des basques qui nous ont fait cet aveu, mais des jeunes saisonniers avec qui on a sympathisé). En effet, aucun système d'arrosage automatique dans les pelouses, bref la sécheresse ils connaissent pas...

    Mais ce qui est beaucoup mieux par rapport à la Bretagne c'est que même s'il pleut tous les 2 jours c'est genre juste un peu le matin, le midi le soleil est là et l'après-midi c'est tout sec, alors tu peux aller à la plage sans problème pour poser ta serviette (et là je me mets tous les bretons à dos).

     

    D'autres fois j'avais l'impression d'être dans un épisode de Magnum...

    5998145240_e633fdf1cc.jpg

    à Hawaï quoi, enfin dans le décor de l'épisode seulement, parce que mon cher et pou n'a ni moustache ni chemise colorée à fleurs d'hibiscus et notre bolide est bleu (et c'est une Citroën surtout).

     

    On était logé dans un chouette village-vacances un peu envahi de vieux la 1ère semaine de juillet, on n'a pas bien compris pourquoi...  mais ça va, ils n'étaient pas vraiment méchants et ils ne faisaient pas peur aux enfants, alors on a survécu, on a juste évité la plupart des animations en soirée (soirée cabaret, soirée année Twist, soirée Madison). De toute façon de ma piaule j'avais un spectacle bien plus chouette :

    5998115644_46f10bd220.jpg

    c'est beau hein ?

     

    Coucher de soleil et atterrissage/décollage des avions sur Irun (la 1ère fois, on a juste l'impression que l'avion va s'écraser sur la montagne en face, mais non, il trouve une piste !).

    C'est fou ce qu'on peut faire avec un coucher de soleil dans sa chambre

    5997567699_4919dba905.jpg

    oui oui c'est moi (et non c'est pas un remake de 9 semaines 1/2)

     

    Sinon les montagnes tu peux grimper dessus, à pied si t'as du courage et des bonnes chaussures. Si, si c'est important : on a une vieille qui a glissé dès le 1er jour sur un chemin escarpé, bam fracture de la cheville, allez hop un petit tour dans le 4x4 des pompiers espagnols jusqu'à l'hosto ! On a bien rigolé (oh, ça va !).

    Sinon t'as aussi des petits trains à crémaillère : t'entasse tes gosses avec des touristes dans un tortillard tout en bois,

    5998122894_3413344c1c.jpg

    t'oublie pas d'y grimper aussi sinon tu devras marcher à côté, à 4km à l'heure pour avoir bien le temps d'admirer les brebis de "la montagne est beeeelleuh" et aussi les chevaux comme s'ils étaient dans la télé...

     

    5998140902_5811fa47bb_m.jpg5997579611_c6818d8540_m.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et tout en haut tu peux les caresser les pottoks, ils sont sauvages mais en fait pas sauvages du tout (tu vois le genre : "bien gentils avec les touristes")

    5998136196_e0407dfd61.jpg

    C'est pas tous les jours que tu peux toucher "un poney préhistorique" comme dirait n°2...

     

    Comme tu n'en peux plus de baver de jalousie devant ce charmant tableau, je vais m'arrêter là...