Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions de jeunesse

 

Zette m'a taguée la semaine dernière et c'est pas parce qu'on est en vacances qu'on ne doit pas se creuser un petit peu pour ceux qui daignent passer par ici... Suffit de répondre à quelques questions sur notre enfance.

 

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :  "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?"

Je disais "pépinièriste" juste pour en foutre plein la vue à mon interlocuteur. C'est vrai en plus. J'adorais ce mot "pépinièriste", j'en avais plein la bouche en le prononçant et puis je m'imaginais en train de faire pousser des fleurs en hiver dans une serre, bien au chaud, l'idée me plaisait bien. J'y ai repensé il y a quelques semaines en lisant Rosa Candida (j'ai bien aimé, sans plus).

 

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Mes parents étaient contre les BD, ils voulaient que je lise des "vrais livres", alors je n'en avais pas. Quoi que... j'étais abonnée au Journal de Mickey (cherchez l'erreur). Mais j'ai lu tous les Tintins de mes neveux (mon grand frère n'était pas aussi sectaire avec ses fils) et puis les Schtroumpfs aussi et un peu plus tard tous les Asterix chez ma grande soeur... Les autres BD je les ai découvertes quand j'ai quitté la maison, quand j'étais étudiante, j'aimais bien aller à la bibliothèque municipale ou à la B.U. juste pour en lire.

En dessins animés, j'ai été très marquée par Candy et Goldorak (et puis Albator bien-sûr).

 

3. Quels ont été vos jeux préférés ?

J'ai beaucoup joué à un jeu qui s'appelait "le plus malin" qui était une version simplifiée du Master Mind et puis sinon j'avais une poupée mannequin Bella avec les cheveux qui poussaient en appuyant sur un bouton. Je la trouvais beaucoup plus belle que les Barbie, d'ailleurs je n'en ai jamais eu, par contre j'ai eu un Ken pour tenir compagnie à ma Bella dans sa maison improvisée avec des cartons. En été j'étais à la campagne et je jouais beaucoup dans les arbres.

 

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je ne sais plus, j'ai eu plein de chouettes anniversaires avec mes copines qui venaient à la maison et où on passait l'après-midi à se déguiser.

 

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Aller sur une autre planète. J'étais persuadée qu'en l'an 2000 on aurait tous notre soucoupe volante. Déception.

 

5304996496_1b4781346e_z.jpg

 

6. Quel était votre premier sport préféré ?

J'ai toujours détesté le sport. J'ai jamais compris l'intérêt du truc. J'aimais beaucoup faire du vélo à la campagne, j'allais où je voulais, je faisais des kilomètres, mais c'était pas du sport, c'était de la balade.

 

7. Quelle était votre première idole de musique ?

Je n'en ai jamais eu. J'écoutais beaucoup beaucoup de musique mais je n'ai jamais eu d'idole. Encore un truc que je n'ai jamais compris, comment les fans peuvent-ils se mettre dans des états pareils ? Limite ils me font peur. Donc pas de poster dans ma chambre, pas de discographie complète d'un artiste (y a toujours un moment où je les trouvais moins bons et où je passais à autre chose).

 

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Je ne sais plus, je me souviens juste d'un Noël assez exceptionnel parce qu'on était que 3 (mes parents et moi). J'ai entendu le coup de sonnette du Père Noël, je me suis précipitée pour lui ouvrir, le temps que j'arrive il était déjà reparti sur son traîneau et il avait oublié de déposer le sac de jouets devant la porte. Étonnant. Je rentre bien déçue, j'ouvre la porte du salon et qu'est-ce que je vois dans la cheminée ? un énorme berceau pour poupée avec une flèche et un voile en tulle et des tas de frous-frous et rubans. Il était tellement gros que le père nono n'avait pas pu l'emballer dans du papier cadeau. Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai eu l'impression de recevoir le plus beau cadeau du monde.

 

5304374743_b8a85df8c5.jpg

(dans ce genre là ouais)

 

 

 

Voilà voilà.

Qui prend le relais ?

Commentaires

  • N'empêche, tu as souvent raflé les mises aux yaourts :D

    Très jolie histoire que celle du Noël :)

  • ah si j'avais eu une idole je me serai privée des chansons débiles des autres ;-)

  • C'est sévère de ne t'autoriser aucune BD.

  • ils viennent d'un milieu très modeste et le livre a un côté précieux, alors les BD c'était juste bon pour les magazines ou les illustrés... et puis je n'étais pas vraiment privée puisque j'avais le journal de Mickey chaque semaine ;-D

  • aaargh, MON berceau :D !!!

  • C'est celui-là ? il est toujours en vente sur E-Bay alors (60 € ils charrient un peu aussi)

  • le berceau: le même, mais recouvert de tissu vichy rose et blanc...trop trop beau!! j'adorais installer mes poupées la dedans!!

  • en vichy rose pour les poupées de B.B. ;-)

  • C'est marrant certaines similitudes. Je reprendrais certainement ce petit questionnaire.

  • Attends laisse-moi deviner... euh Candy et Goldorak sans hésitation ;-)

  • Forcément Candy et Goldorak comme beaucoup mais pas que tu le verras bientôt ;-)

  • Très sympa (et tentant) ce tag !
    Et, avec nos cinq petites années d'écart, je nous sens bien de la même génération... ;-) Aaaah, la Bella avec les cheveux qui poussent, qu'est-ce que j'ai aimé l'emprunter à ma voisine...

  • Ah tu l'as connue aussi la Bella ? j'avais pas beaucoup de copines qui en avait une (c'était déjà la grande mode des Barbie)

  • eh c'est mon berceau de naissance sauf que le tissu était blanc a gros pois bleu je l'ai toujours en rénovation biensur tissus tres abimé !!bonne année a toi

  • je crois que c'était vraiment une réplique des berceaux de l'époque...

  • Je me suis permis de le récupérer !

Les commentaires sont fermés.