Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De 5 en 5

 

Toujours pour fêter mes 5 ans de blog, un petit jeu qu'on se refilait en 2007 sur les années se terminant en 2 et 7... ça vous rappelle quelque chose ou pas ?

 

La vie de 5 en 5

Où étiez-vous en 2002, 1997, 1992, 1987...? Et avant ?

Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?

Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 2 ou un 7.

Puis renvoyez ce questionnaire à 7 blogueurs et blogueuses que vous souhaitez mieux connaître.

 

J'ai envie de le reprendre avant que 2010 ne se termine, avec les années en 0 et 5  ! Allez hop :

 

1970 : je souffle ma 1ère bougie quelques jours après que mon frère se soit marié. Nous aurons à peine vécu 1 an ensemble chez mes parents...

 

1975 : j'entre au CP... dans la même école que mon frère ! (il est instit ça épate mes copines !) mais je tombe gravement malade en novembre et je rate 2 mois d'école. C'est donc ma mère, ma grande soeur (et indirectement mon frère) qui me feront cours à la maison et m'apprendront à lire et écrire... j'irai aussi sur les bancs de la fac (avec ma soeur quand ma grand-mère n'est pas dispo pour me garder)

 

1980 : je termine l'école primaire, je perds ma grand-mère adorée en juin et puis j'entre en 6ème...  où je commence à apprendre l'allemand. Je suis dans une classe calme avec une bonne ambiance. Ma soeur est partie depuis 3 ans, mes parents sont retraités tous les 2 depuis 2 ans. Je suis presque fille unique, choyée et gâtée.

 

1985 : une année pas très drôle, je suis au lycée et je décroche un peu scolairement en seconde surtout en math et en sciences, je me trouve nulle. Heureusement en 1ère je me refais une bande de copains et le programme en sciences économiques et sociales m'intéresse suffisamment pour que je m'accroche. Je n'ai pas beaucoup de liberté à côté du lycée, puisque mes parents sont très présents.

 

1990 : après une année en fac bien cool, je décroche à la rentrée mon 1er travail de secrétaire assez facilement dans une grosse société à Paris, où j'ai suivi mon petit ami qui y poursuit ses études. Je suis pleine d'espoir, j'ai la vie devant moi, je ne sais pas encore que je vais vite m'ennuyer dans le fameux triptyque métro-boulot-dodo.

 

1995 : Je suis revenue vivre à Lille, je sors beaucoup, je papillonne. Je croise régulièrement un charmant jeune homme dans les bars que je fréquente. Un vendredi soir je m'entends annoncer à une collègue que je dois filer parce que j'ai rendez-vous avec l'homme de ma vie. Je ne connais que son prénom et pourtant... mon 6ème sens a parlé !

 

2000 : je ne me suis pas trompée, c'était bien lui l'homme de ma vie. D'ailleurs on a un bébé  de quelques mois maintenant ! On habite une petite maison et on travaille tous les deux.

 

2005 : on a encore un bébé ! sans compter celui qui est arrivé entre les 2... nous sommes donc maintenant une famille de 5. Je suis en congé parental et il y a de quoi écrire presque tous les jours dans un blog, ce support trop marrant pour raconter sa vie avec des photos, des vidéos, de la musique.

 

2010 : euh ben finalement peu de choses ont changé depuis la dernière fois... même si je blogue moins (je me pose davantage de questions sans doute sur les conséquences, le droit à l'oubli etc) et à vrai dire je n'ai pas vu le temps passer !

 

 

Voilà, si ça vous dit, allez-y, reprenez et faites tourner !

La vie de 5 en 5

Où étiez-vous en 2000, 1995, 1990, 1985...? Et avant ?

Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?

Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 0 ou un 5.

 

Elles ont suivi : Zette, Cleanettte, Aurel, Madame Mim, Maman lit, Anne, Aileen

Commentaires

  • Pfiou!
    Difficile exercice que de se mettre au présent à travers son passé!

  • ah oui ? moi je trouve ça très facile mais j'ai toujours été une grande nostalgique, pas assez tournée vers l'avant d'ailleurs...

  • MA mémoire de poisson rouge. T'étais là quand on a parlé avec LAeti de reprendre ce tag ou c'est juste une coincidence!

    BOn dans tous les cas c'est une bonne idéee, que je reprendrai tiens!

  • il me semble qu'on l'a rapidement évoqué oui... mais ça me démangeait depuis un moment ;-)

  • T'es sure que j'étais là Sosso ? je m'en rappelle pas !!!

    J'suis pas trop douée pour revenir en arrière, mais toi tu l'es, Pat, assurément !

  • oui oui c'était dans les Ardennes ;-)
    mais peut-être pas cette année :-D

  • Sympa ce tag, qui vient encore un peu attiser ma curiosité (ben oui, et les années entre alors ?!)...

  • hé bien si tu vas sur l'ancien blog en fouillant un peu dans les archives de 2007 tu trouveras le tag avec les années 2 et 7 ;-)

  • Très bonne idée ce tag j'adore les retours en arrière, et idéal pour relancer mon petit blog que je suis en train de reprendre doucement.

  • Ah mais oui tu es revenue ! ça fait plaisir !

  • ah j'aime bien je peux le faire alors ???
    bon dimanche

  • Bien-sûr, je ne tague pas en particulier parce que je ne veux obliger personne, mais n'hésitez pas à le reprendre et à le faire tourner, il est très sympa à faire (et à lire aussi peut-être ?) ;-)

  • Bien sûr qu'il est sympa à lire...
    on apprend des choses, à demi mot, en demi teinte..c'est chouette.
    Il est prêt il sera posté demain !!

  • cool, merci

  • tag suivi, et heureusement qu'il ne fut faire que de 5 en 5 sinon je n'imagine même pas la tartine que j'aurais mis.

  • si c'est pas de 5 en 5, tu peux écrire toute ta vie ;-D

  • Oua c'est vieux ça ^^
    Je ne sais pas trop si je me rappellerai de tout ^^
    Je vais tester :)

  • ah bon, alors comme ça, je suis vieille ? :-D
    Vas-y essaye, tu verras bien !
    les vieux albums photos ça peut aider aussi...

  • et moi, mais ce sera publié demain (j'ai choisi le 15, tant qu'à faire !)

  • et j'ai adoré lire ce pointillé de ta vie, merci Pat !

  • Merci pour la bonne idée, je m'y suis mise aussi.

Les commentaires sont fermés.