Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma petite

Il est arrivé mercredi matin, le facteur a sonné parce qu'il ne passait pas dans la fente de la boîte aux lettres et comme bien souvent les filles se sont précipitées pour ouvrir.

 

 

4976734154_88c063525f.jpg

 

 

Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Est-ce que ça venait vraiment de "China" comme indiqué sur les timbres ? Et pourquoi je ne l'ouvrais pas ?

 

Parce que ce paquet ne devrait être ouvert que vendredi. Vendredi ? mais pourquoi ?

Il a fallu les inciter à réfléchir un tout petit peu. Voyons, que se passe-t-il de spécial vendredi ?

Ah oui, vendredi c'est l'anniversaire de la plus grande des petites filles... plus si petite d'ailleurs, si l'on en croit les 3 mamies de la rue qui en l'apercevant à mes côtés hier se sont amusées à me lancer

"Oh mais elle va bientôt vous dépasser, dites-donc !"

Elle se transforme tout doucement en jeune fille et soufflera ce soir ses 11 bougies. Je crois que je suis autant émue qu'incrédule de la voir changer ainsi, le temps passe si vite.

 

Par contre, pas question d'attendre ce soir pour ouvrir le fameux colis qui la nargue depuis 2 jours sur une enceinte de la salle à manger. Ce matin avec ses soeurs on a bien compris que ce n'était pas la peine d'essayer de lui demander d'attendre davantage. On était vendredi. Point.

 

Elle avait bien une petite idée du contenu, elle nous demandait depuis plus d'1 mois de bien vouloir lui offrir une de ces poupées qu'elle avait pu admirer sur des blogs de pré-ado. On était un peu tombé de haut avec son père en découvrant leur prix... ce n'est pas dans nos habitudes de dépenser une centaine d'euros pour une poupée. Surtout que jusqu'à maintenant elle n'avait jamais aimé cela, jouer à la poupée.

Par la suite, je lui avais fait entendre que les mêmes, en modèles réduits, étaient quand même bien mignonnes et que ça pouvait être une solution. Elle était déçue, alors on n'en a plus parlé.

Mais cela ne l'avait pas empêchée de s'entrainer à coudre des tenues pour des petites poupées de ses soeurs, qu'elle est allée repêcher au fond du coffre à jouets...

 

 

4976779946_44095980bb.jpg

 

 

Et donc ce matin, elle est sortie de sa boîte :

 

4976728542_bffff05896.jpg

 sa little Pullip

 

 

après un long voyage depuis Hong-Kong... pour célébrer ce jour particulier.

 

Commentaires

  • Un bon anniversaire à ta grande puce.
    Tu vas voir, c'est amusant de les voir se transformer en demoiselle.

    Léa, un jour que je lui parler commme à une enfant me dit : Et arrête de me parler comme un bébé, j'ai des seins maintenant !

  • merci :-)
    Ta Léa a toujours eu un sens de la répartie trop tordant, j'espère qu'elle le conservera longtemps ;-)

  • mdr "j'ai des seins maintenant !" j'adore...

    bon anniversaire à ta grande puce en tous cas ! et qu'elle joue bien à la poupée, alors ;)
    (c'est à peu près l'âge où j'ai commencé à m'intéresser aux barbies, nouveautés de ma soeurette de 5 ans ma cadette..
    m'enfin ça n'a pas duré longtemps, les poupées et moi, hein...)


    bisous !

  • Merci :-)
    tu étais peut-être comme ma fille plus petite, quand sa maîtresse lui proposait le coin poupée elle répondait "j'aime pas les poupées, elles font rien, je préfère les vrais bébés" c'est vrai quoi, c'est vachement mieux un vrai bébé ;-)

  • Un très joyeux anniversaire à ta "petite" puce ! 11 ans, youhou ! (je ne fais pas la maline, Mamzelle ça sera l'année prochaine)

  • Merci pour elle :-)

  • Une grosse tête et des petits bras, on dirait les photos déformées qu'on a prises cet aprèm avec ma fille...

  • hihihi, c'est presque pas faux :-D

  • Bon anniversaire à la grande, alors ! elle a un bien beau cadeau, dis donc ! quand même rudement plus joli (et comparativement pas forcément plus cher !) que les petshops adorés de ma fille !

  • Merci :-)
    Ah les petshops ! l'aînée n'y pense plus (mais c'est elle qui a introduit ces bestioles dans la maison) la 2ème y joue encore et la plus petite a déjà prévu d'en re-commander au Père Nono...
    D'ici 3-4 ans je devrais être tranquille avec ces horreurs :-D

  • Un bon anniversaire, je n'ai pas de filles, pas de poupées, mais je crois qu'on est toujours autant impatients qu'eux, nous les parents, d'ouvrir le cadeau.
    Très jolie poupée, particulières, les proportions, mais jolie.

  • Merci :-)
    ici pas de garçon, pas de garage, pas de grue, pas de mécano ;-) (mais des voitures, des playmos etc)
    Les proportions sont bizarres parce que c'est le modèle "little" les grandes sont un peu moins "déformées"...

  • Très bon anniversaire jeune mademoiselle !

  • Merci Laeti :-)

  • Je voulais envoyer un message hier, et je suis rentrée trop tard!

    Bon anniversaire à ta grande:-) Moi ce qui m'éclate le plus à cet âge c'est le grand écart permanent entre le "mais regardez comme j'suis une grande" et le "euh 'j'pourrais être encore petite un p'tit peu siouplait?"

    Jamais vu ces poupées, elles servent à quoi alors? A les habiller c'est ça? Ici la miss est allée rechercher le sac à tissus à la cave et elle aussi a entrepris de se mettre à la couture, mais comme sa marraine attend un bébé elle s'est mise en tête de lui customiser un bavoir et un tee-shirt! Je sens qu'on va rire :-D

  • ahhhh t'as craqué! j'aurais moi aussi je pense bien du mal à résister à la demande si elle arrive. Faut dire que je suis moi-même admirative de ces petites merveilles et des grandes encore plus.

  • Merci Sosso d'y avoir pensé ;-) (mais tu sais on est sorti fêter l'anniversaire et nous aussi on est rentré tard)
    Alors à quoi ça sert ? Bah en gros à les habiller et à leur faire prendre des poses dans le jardin pour poster les photos sur un blog :-D (suis les liens tu vas voir...)
    C'est marrant que la tienne se mette aussi à la couture, elles ont encore les mêmes lubies ;-D (moi aussi je rigole, c'est folklo ce qu'elle coud).

  • Cleanettte : je me suis laissée attendrir par son envie qui avait finalement l'air d'être plus qu'une simple passade ;-)
    On a commandé le petit modèle parce que je n'étais pas sûr que le paquet arrive d'Asie, parce qu'on ne les avait vu qu'en photo et jamais "en vrai" donc aucune idée de la qualité du produit, ni des finitions et aucune envie de me retrouver avec de la contrefaçon cheap non plus... on a limité les risques avec une "little".
    Donc ça va, le vendeur e-bay était sérieux et la livraison n'a pris qu'une semaine. Maintenant si elle veut casser sa tirelire pour s'en offrir une grande, pourquoi pas...

  • bon anniversaire à ta grande !

    j'avais jamais vu ces poupées, j'aime bien ...
    (ça fait vraiment poupées sorties tout droit d'un manga )

  • c'est assez récent comme "mode" (il y a des Blythes aussi je crois) et je crois que c'est le côté manga qui lui plait

  • Je ne connaissais absolument pas ces poupées!
    Bon anniversaire à ta puce!

  • merci :-)
    on commence à en voir de plus en plus sur les blogs coutures (après les happy dolls en tissu pour les petites il y a ça pour les plus grandes)

  • Fichtre ! 100 euros pour une poupée ? Pourvu qu'elle ne cherche pas à les collectionner :-)

    Joyeux anniversaire à ta désormais grande fille. C'est vrai que ça fait drôle et même si j'ai souvent la nostalgie de mes enfants bébés j'aime les voir grandir, je suis fière des adolescents qu'ils deviennent.

    p.s : Est-il utile que je précise qu'il n'est pas bien difficile de te rattraper ? Mon neveu de 3 ans ne va pas tarder à te dépasser :-D

  • celle que tu vois là n'est justement pas à 100€ (mais plutôt à 30€)
    et ton neveu de 3 ans devrait passer à la télé, vilaine ! ;-)

  • future grande styliste? :-)

    en tout cas, joyeux anniversaire pour ses once ans, je suis un peu en retard, j'avais pas vu!
    c'est chouette aussi cette période et par fois un peu perturbante aussi pour la maman ;-)

Les commentaires sont fermés.