Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Escargots de fin de vacances

    Pour faire honneur à Papilles qui m'a gentiment citée aujourd'hui (et ramené plein de visites pour le coup) une petite recette vite faite, qui vous fera passer pour une perfect mum aux yeux des petits nenfants alors que, franchement, vous ne vous serez pas trop cassé la binette !

     

     

     

    4946580364_3deb677e19.jpg

     

     

    Pour cette merveille d'esbrouffe, il vous suffira de trouver dans le fond du frigo :

     

    - une pâte feuilletée toute prête (à dérouler)

    - un fond de confiture (abricots pour cet essai)

     

    1 - on allume le four (entre 180° et 200°)

    2 - on déroule la pâte avec sa feuille de cuisson sur une plaque (à patisserie ou pas)

    3 - on étale généreusement la confiture sur ladite pâte

    4 - on re-roule la pâte (avec la confiote à l'intérieur pour faire simple)

    5 - on découpe le rouleau de pâte garnie en rondelles qu'on allonge sur la feuille

    6 - on enfourne les "escargots" pour environ  15 mn  (+ 3 mn sous le grill)

     

    4946536510_eef6cdbd87.jpg

    blup blup fait la confiture

     

     

    7 - on s'en met 2-3 de côté et on appelle les morfalous.

     

    4946533608_57940efc42.jpg

     

     

    En plus il n'y a quasi pas de vaisselle... le bonheur quoi !

     

     

    Merci à Hélène pour l'inspiration (avec une de ses recettes salées)

     

     

     

     

     

  • Partir encore (en train ?)

    Plus que 3 jours avant la rentrée, c'est la déprime générale ou presque, on cherche une façon de faire passer plus facilement la pilulle, alors on se prend à rêver des prochaines vacances...

     

    Je sais pas vous, mais moi un truc que j'aime bien c'est regarder les itinéraires de chez moi jusqu'à des endroits que j'apprécie particulièrement.  Pas en voiture parce que je n'aime pas conduire, ni en avion parce que ça me fait toujours peur, mais en train. Histoire de vérifier combien de temps nécessiterait mon évasion, des fois que je pourrais faire l'aller-retour pour aller lézarder et manger une glace à Collioure par exemple, en mettant juste les filles à la cantine et à la garderie, tu vois... (en vrai je pourrais juste aller boire l'apéro le soir et mes filles dormiraient au commissariat le temps que je revienne le lendemain, mais passons).

     

    Un petit voyage en rêve qui ne coûte pas grand chose mais qui peut vite m'énerver quand je fais ça sur le site de la SNCF. C'est lent, ça plante régulièrement, ça te balance des pubs et le pire c'est qu' il ne trouve pas toutes les villes (même si toi t'as vu la petite gare de tes yeux et même des trains qui y passaient...) ou alors il te dit qu'il faut prendre un car pour y arriver...

     

    Mais j'ai découvert depuis peu la parade ! Le site de la Deutsche Bahn, l'équivalent allemand de la SNCF. Tu bittes rien à cette langue ? c'est pas grave parce que tu peux tout avoir en français, c'est là :

     

    logo-db-bahn.png

    (clique sur le logo)

     

     

    il trouve des tas d'itinéraires super rapidement, des plus directs et rapides au plus improbable (genre par Charleville-Mézières, Dijon etc.), par contre pour acheter les billets je peux pas dire, j'ai pas essayé...

     

    En attendant, je me demande ce que la SNCF attend pour améliorer son site mer*ique. Ah si elle tourne des films publicitaires... plutôt drôles d'ailleurs :

     

     

     

     

    mais bon, c'est pas ça qui va arranger la navigation virtuelle chez eux...

     

     

     

  • Le gadget de l'été

    C'est pas vraiment notre genre d'acheter le dernier bidule à la mode pour se la péter, mais cet été on n'a pas résisté devant l'indispensable gadget présenté en tête de gondole du Casino de Saint-Cyprien-les-Bains.

    Alors c'était pas un truc à emmener à la plage, ni à la piscine (pas trop recommandé même) mais ça permettait en quelque sorte de faire du sport...

    Surtout dans notre chambre (si je te dis que ça marche à pile à quoi tu penses ?).

     

    Non mais franchement si j'avais, c'est vrai, un peu hésité au moment de le mettre dans le caddy, par la suite je ne l'ai absolument pas regretté.

     

    Quand mon homme s'en saisissait pour le manipuler avec force et précision. les muscles tendus, prêt à bondir... quelle tension dans l'attente ! même si j'avoue avoir été prise de quelques fous rire lors des premiers essais...

     

    Donc, si tu veux passer de très bonnes nuits estivales comme moi, investis sans tarder dans :

     

     

    4928679449_7b4e854b4a.jpg

     

    la raquette électrique tue-mouches

     

     

    Crois-moi, tu ne le regretteras pas.

     

    (billet absolument pas sponsorisé et beaucoup plus sexy que la méthode Bellzouzou)

     

     

    Et comme mon activité préférée des vacances était justement de regarder mon homme electrocuter les mouches avec force et maestria, j'en profite pour participer au concours de Maria, qui dure jusqu'au 15 septembre.