Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration de la Victoire

... du réel sur le virtuel !

On ne le dira jamais assez, nouer des amitiés sur la blogo c'est beau mais ça reste toujours un peu flou, alors quand on a l'occasion de se rencontrer pour de vrai, il ne faut surtout pas hésiter ! C'est l'occasion de toucher une toute autre dimension de ces relations virtuelles.

4596534740_ef65b69486_m.jpg

Donc samedi 8 mai, direction la Kapitââââle, presque 2 mois après y avoir été une demi-femme Rochas* pour cette fois-ci une mission bien plus sérieuse, aux multiples quêtes :

Mettre des visages sur des pseudos, des voix sur des mots, des sourires sur des blagues, des gestuelles sur des postures (non je n'évoquerai pas les parfums ou odeurs,  sujet trop délicat ;-) ).

 

C'est ainsi qu'après avoir retrouvé avec beaucoup de plaisir Bellzouzou et Sosso, je fis connaissance avec Nevrosia, que je lis depuis qu'elle a fait chanter Barbie sur son blog et puis des quasies-inconnues : Mam'zelle Herisson, Mistinguette, Pascale M qui nous a offert de superbes imitations de collégiennes (et qui se souvenait avoir laissé il y a fooooort longtemps un commentaire sur un billet musique de mon ancien blog  - je vais en remettre alors !) et enfin Damien, un fou qui voulait voir à quoi on ressemblait après nous avoir envoyé des mails nous proposant  de faire du sport chez nous avec un coach virtuel (j'ai déjà du mal à allumer ma Wii Fit, alors m'inscrire en plus sur un site...) mais qui était charmant au demeurant et qui ne s'est jamais départi de son sourire même quand on lui faisait comprendre qu'il avait sans doute complètement raté sa cible.

J'ai également eu la surprise de partager un bon moment avec une totale inconnue, qui a d'abord annoncé qu'elle n'avait pas de blog, qui nous a ensuite confié qu'elle était une lectrice de l'ombre et qui a finalement lâché le nom de son blog, soit disant en mort clinique mais qu'elle est en train de ranimer. Elle se fait donc appeler au choix Flo, Flore ou Florence et nous donne maille à partir (depuis bien plus longtemps que la plupart d'entre nous en plus : janvier 2005 !)... allez-voir, c'est varié car ça ne cause pas que tricot ;-)

 

Bien évidemment on s'est fait exploser la panse au restau puis au salon de thé de la mosquée et c'est repue que je suis repartie vers mes  septentrionales pénates... me promettant de recommencer dès que possible (enfin si le baby-sitter mal rasé est d'accord).

 

* demi-femme Rochas = femme qui est sélectionnée au Casting Rochas avec 79 autres belles plantes parmi 1800 candidates pour représenter la marque mais qui ne passe pas le cap des 40 dernières (ou alors femme pas trop mal mais qui ne mesure qu'1 m 50)

(mais je m'en fous parce qu'au final, y en a que 10 sur les 40 initialement prévues qui vont être gardées, le site n'est pas à jour, toute l'opération accuse du retard, les heureuses élues ne sont même pas informées bref, ça ressemble à du grand n'importe quoi)

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

PS : J'ai promis 2 adresses à mes blogocopines durant cette journée.

La première, celle d'un blog d'une prof de collège, découvert il y a peu et qui me fait hurler de rire et de désespoir (j'ai une fille en 6ème je rappelle) : Food'amour (de Princesse Soso) qui me rappelle la regrettée Ste-Thérèse, prof de moldave en Picardie et blogueuse impénitente. Essayez par exemple, l'article pour apprendre à lire entre les lignes des bulletins vous m'en direz des nouvelles. Ses aventures sentimentales sont pas mal aussi...

La seconde c'est d'abord pour Nevrosia qui veut changer son papier-peint mais c'est valable pour toutes les blogocopines qui galèrent avec leur mise en pli page puisque les tutos sont présentés par plateformes ! C'est Blogtuto, sous le titre il y a un bandeau horizontal où vous sélectionnez la votre, les explications sont très claires, avec un peu de patience on peut modifier beaucoup de choses.

 

Commentaires

  • Danke Schön ! Je vais enfin pouvoir essayer d'avoir un blog présentable. Et puis Barbie elle chantait pas d'abord, elle roulait une pelle à George ! Pffffffff !
    Sinon ce fut un plaisir de faire ta connaissance et maintenant que je sais que j'ai passé l'aprèm à côté d'une demi-femme Rochas j'suis toute bouleversifiée !

  • à vrai dire je garde un souvenir assez traumatisant d'une barbie hystérique, alors chantait, chantait pas... et pour la demi-femme Rochas oui je sais, ça fait toujours cet effet mais j'essaye de rester simple malgré tout ;-)

  • ben ça va pas de me présenter un nouveau blog qui fait hurler de rire (et de désespoir) à 00:45? J'ai perdu de précieuses minutes de sommeil avant de réaliser ta fourberie.

  • on n'a pas idée de checker les blogs à 00h45 non plus ! et puis on dort mieux après avoir bien rigolé moi je dis ;-)

  • C'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux dans le virtuel : le réel !
    (mais tu nous avais caché ta première sélection pour le casting Rochas... faut que tu nous racontes comment ça s'est passé, des gossip dans les coulisses, quoi !! ^__)

  • en fait il n'y avait pas grand chose à en dire, ça s'est passé très vite (20 mn grand maximum), le truc que j'ai bien kiffé c'est que ça se passait dans le studio photo où Chabal a dû faire son shooting
    Caron, y avait cette photo en grand dédicacée ;-)
    http://www.mimifroufrou.com/scentedsalamander/images/Pour-Un-Homme-Advert.jpg
    et sinon juste après moi y avait une fille qui était le sosie de Liv Tyler jeune, j'ai compris que j'allais sûrement devenir transparente ;-) (ça te va comme gossip ?)

  • Ah ! J'attendais l'article ad oque pour apparaître sur cette page !
    Merci pour cette joyeuse rencontre. J'adhère 100% avec ce que tu en dis et suis prête à recommencer l'expérience pour mieux rencontrer celles qui étaient à l'autre bout de la table ! Et merci pour les liens aussi : j'y cours jeter un oeil avant qu'il ne soit 00:45 ! :o)

  • de rien ;-)
    au plaisir de te lire très vite et j'espère de te revoir bientôt

  • Je confirme, l'opé Rochas c'est un peu le bowdel, et on se retrouve sur le blog à faire les RP en expliquant le quoi quoi du comment aux dames sélectionnées qui n'étaient même pas au courant qu'elles auraient la honte d'être affichées sur un blog de ménagères (sic).

    Aheum.

  • j'étais morte de rire, j'imaginais la bourge coincée qui ne veut surtout pas être associée à un site "bigoudis et charentaises" :-D

    je crois qu'il faudrait rebaptiser votre blog "ménagères SEXY de moins de 50 ans" : d'une ça augmenterait sûrement vos stats et de deux ça lèverait les aprioris de ce genre, non ? (ok je sors)

  • Super le lien de la prof, merci !

  • vous avez toutes fait un raid dessus ou bien ? ce soir il est tout cassé :-o

  • han! une femme rochas! c'est nettement plus glamour qu'une femme barbara gould! c'est toi qu'aurais dû rouler une pelle à george, pas la barbie de nevrosia, moi je dis! en tout cas merci d'avoir retrouvé le lien "siouxsie", pinaise c'était en 2007 ce truc,je ne sais pas comment tu as fait pour le retrouver :-D
    A bientôt j'espère, et cette fois je resterai pour le thé au lieu de m'enfuir lâchement pour bichonner mon appart! ;-)

  • Demi, Pascale, demi-femme Rochas ;-) sinon comment j'ai fait pour retrouver ton com ? bah dans la catégorie "musique" des archives j'ai regardé les 4-5 billets les plus commentés
    Et pour finir de te répondre, ben t'as vraiment raté un bon moment à la Grande Mosquée : plaisir des yeux, de la bouche et des oreilles avec nos papotages (mais pas avec la sono qui était un peu pénible quand elle se mettait en route - rarement heureusement)

  • Parce qu'on peut se faire des ami(e)s sur le net? nooooooon pas possible!

  • c'est maintenant que t'arrives ?

Les commentaires sont fermés.