Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Changer de sujet

    Miss Dédé, notre 2ème fille est la grande spécialiste du zapping d'idées en continu et on a souvent beaucoup de mal à la suivre dans une conversation. Ce midi, sa meilleure amie est venue déjeuner à la maison et elle n'a pas modifié ses habitudes, changeant constamment de sujet à table.

    002.e.jpg

    Photo Museum d'histoire naturelle Neufchatel

     

    Alors qu'elle n'avait même pas écouté la fin d'une explication de son amie, la coupant pour se mettre à parler d'autre chose, je lui ai fait remarquer qu'elle n'était pas polie vis à vis de son invitée et qu'en plus elle était particulièrement saoulante fatigante de passer d'un sujet à l'autre.

    Ce sur quoi sa copine a précisé :

    - ah oui, ma mère dit aussi "tu sautes du coq à l'âne !"

    et là, ma Dédé la regarde avec des yeux comme des soucoupes et lui sort :

    - quoi ? tu sautes du Coca Light ? mais c'est bizarre !

     

     

  • des photos, des souvenirs

    Plutôt qu'un long discours ou pire, qu'une interminable soirée diapo, voilà juste un pêle-mêle, non pas de chateaux mais de détails croisés au cours de notre séjour sur les bords de la Loire...

     

    4543580668_7a261c6ea5.jpg

     

    Photos 1 - 2 - 12 : la pagode de Chanteloup à Amboise (le château n'existe plus)

    Photos 3 - 8 - 9 -10 : Château de Chenonceaux

    Photos 4  - 5 : Château de Chambord

    Photos 6 - 11 : Château de Cheverny

    Photo 7 : le Clos Lucé à Amboise

     

  • vers d'autres châteaux

     

    Nous allons bientôt partir pour quelques jours par ici :

     

    PCUCEN0370000004a.JPG

    crédit photo tourism-touraine

     

    ça vous dit quelque chose ? oui ?

    Si vous avez reconnu Amboise, alors peut-être connaissez-vous déjà cette région et dans ce cas vos recommandations et autres bonnes adresses de visites, restau, parcs, coins à pique-niques nous intéressent, sachant qu'il faudra que nos 3 princesses soient également intéressées... D'avance un grand merci !

     

    PS : Nous avons déjà notre hébergement, j'ai acheté le guide Géo de la région donc je ne suis pas sans ressources mais il y a tellement de possibilités que c'est particulièrement difficile de choisir ! c'est pourquoi je fais appel à vous, on ne sait jamais, ce serait dommage de louper quelques pépites.

  • Mise en garde

     

    Après avoir pratiqué le cododo, puis le sommeil partagé entre soeurs (à géométrie variable) fille n°2 (8 ans), a de nouveau réclamé une chambre bien à elle. De nouveau, parce qu'elle en avait eu une en 2007 nan 2006 !  voilà à quoi ça sert un blog  : à retrouver les preuves !

    Mais pour des raisons obscures au bout de quelques mois elle avait décrété qu'elle ne voulait plus y dormir, et avait proposé à sa soeur ainée de l'occuper tandis qu'elle réintégrerait l'ancienne chambre où pourrait la rejoindre sa petite soeur qui finissait alors sa période cododo (ouais je sais, c'est compliqué, même moi j'ai du mal à suivre...).

     

    Bref, la plus petite pièce de notre étage, qui servait de bureau/débarras/repasserie/salon de musique, a été transformée en chambre à l'occasion d'un récupérage de lit surélevé il y a quelques semaines... il n'y a pas grand chose à part des étagères et le fameux lit mais ça suffit à faire le bonheur de ma fée follette...

     

    et Attention :

    4494269564_52a5ec52c2.jpg

    nous voilà prévenus