Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais alors c'est quand ?

Je me suis perdue dans mon final count-down, je crois que le final c'est déjà demain, enfin samedi, presqu'aujourd'hui donc...

C'est pas très grave. Un dernier signe quand-même peut-être, pour marquer chez nous l'arrivée tant attendue du printemps ?

 

4445999639_66eb41f246.jpg

(houuu avec des sequins, comment ça change touuuuuuut !)

 

 

Donc après les 1ères primevères, les bonnets restés au porte-manteau et les bottes remisées, les marinières sont ressorties.

 

Je dis bien REssorties parce qu'ici on n'a pas attendu que ce soit la mode pour en porter (même si la mer n'est pas juste à côté, on a des mouettes en hiver !). Comme le soulignait entre autre Maria, y a un côté moutonnier qui n'est pas super agréable et qui me donnerait presque envie de dire "sans moi cette année". J'en ai même vu au rayon vêti-vêti-vêti des Mousquetaires, à côté des chemisiers en acryditif qui brille, c'est dire (si c'est limite ringard).

 

Mais c'est comme un bout de ma personnalité, ce tee-shirt rayé bleu marine...

Oui parce que l'an dernier j'en ai acheté une rayée rouge et puis je suis tombée sur ce dessin de Pénélope et ça m'a coupé l'envie de la porter.

 

Bah tant pis, de toute façon aujourd'hui elle était à moitié planquée sous un gilet ma marinière, et puis pour te montrer que finalement c'est un basique de ma garde-robe, un cliché qui fera sûrement ricaner le lectorat mais qui prouvera ma bonne foi...

 

 

4445917331_7dc6d9d0b7_o.jpg

y a seulement 25 ans...

 

 

Commentaires

  • Mais oui c'est un basique la marinière! z'hom aussi en a et pour ma part ce n'est pas parceque c'est la mode que je vais en acheté une. Les rayures c'est pas mon truc.

  • ben oui, c'est un classique qui n'a pas grand chose à voir avec la mode, alors soit on l'adopte pour des années, soit on la laisse à d'autres... alors les contingents de minette à rayures dans la rue, pfff

  • Youpi, c'est le printemps, température extérieure 13°C, et il flotte...

    Il y a 11 ans que je n'ai pas porté de marinière, c'était une des rares fringues de grossesse que j'avais achetée... Donc ça va pas le faire pour cet été !
    Après je verrai bien en fonction de ce que je trouverai dans les boutiques, si je rejoins les moutons, ou pas.

    En tant qu'instit la marinière m'évoque surtout l'excellent blog de Jack, l'instit qui croque l'école. http://dangerecole.blogspot.com/

  • ben viens à Lille il fait super doux et je n'ai pas encore vu une seule giboulée !
    Je crois que mes grossesses sont les rares périodes où je n'ai pas porté de marinières (la rayure n'amincit pas vraiment) par contre pour faire croire qu'on a de la poitrine quand on a 2 oeufs sur le plat c'est parfait :-D

  • HaHa (mais non, ce n'est pas ta photo qui me fait rire, je te trouve toute mimi dessus)
    Comme je disais je ne sais plus où (chez Myrtille, je crois), je ne sais pas ce qu'ils ont tous à s'exciter avec la marinière ce mois-ci, elle a envahi les magasins, les magazines (et même les supermarchés, on n'est pas rendus) alors que ça fait quand même 2-3 ans que c'est revenu dans l'air du temps, non ?
    En tout cas, j'ai ressorti ma vieille vieille en 2008 après l'avoir vue sur plein de blog (mouton à petite échelle) et j'en ai acheté une, rouge, l'année dernière, après le fameux strip chez Pénélope (mouton qui persiste et signe)
    Tfaçon, en Bretagne, même les touristes la porte non stop ^__

  • oui depuis au moins 2 ans on recommençait à en voir pas mal, là le fait d'en trouver à l'Intermarket du bled ça signe vraiment la fin (ou le début de la ringardise). Heureusement qu'on pourra toujours les porter en uniforme en vacances en Bretonie ;-)
    Et sinon t'as pas l'impression de ressembler à Charlie quand tu portes la rouge ? (parce que moi si :-D)

  • J'en ai une orange :-D

  • Mais ou es tu Charlie? hahha!! j'adore! mon fis a une rouge! et j'avais pas capté!!! bon! il n'a pas été molesté à l'école! donc il la remet!

    Tu es très jolie!!! moi aussi je portais ,il y à 25 ans! j'avoue tout! j'ai une tunique marinière en ce moment, que je porte pour..................dormir!!!;-)

    Viva le printemps!!!

  • allez, fais péter les photos du 1/4 de siècle ! :-D

  • Au moins on pourra dire que c'est une pièce de ton vestiaire qui fait de l'usage, le basique must-have ! Rassure-toi, on a chacune le notre, qui attend le retour de son heure de gloire bien sagement dans l'armoire :-) oui, parce qu'on sait maintenant que l'histoire de la mode se répète... un jour on remettra des pantalons à larges pinces et des vestes à épaulettes qui font un look de Desirless !

  • euh ce sera sans moi les vestes à épaulettes ;-D
    autant à 16 ans j'étais capable d'enfiler n'importe quoi sous prétexte d'être à la mode, autant maintenant je sais reconnaître un vêtement qui me fera ressembler à quelque chose ou à alors une caricature (avec ma taille de rase-moquette je te laisse imaginer ton exemple)

  • Les marinières, j'aimais ça avant que ce soit revenu au goût du jour alors je vais ressortir les vieilles, comme toi, même si j'aime pas faire le mouton...

    J'en vois trop de marinières!
    J'ai une collègue qui en porte quasi tous les jours. Oh secours!!!

  • Tous les jours ? Houlala j'imagine l'overdose si tu l'as en face de toi :-D
    Son rêve c'était peut-être de bosser dans la marine, remarque ! ;-)

  • Comment t'étais trop mimi !
    Bon heu, j'avoue, j'avais la même ;) J'en ai plusieurs dans mon armoire d'ailleurs mais bon, elles ne sont plus trop à ma taille...
    Je ne savais même pas que c'était revenu à la mode.

Les commentaires sont fermés.