Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révélations

Ahlala les coupines, vous m'acculez aux aveux...

Bon, je vais rompre le suspens très vite sinon vous allez vous imaginer des tas de trucs.

Que j'ai changé de vie,

que je suis coincée au lit par un amant insatiable pour grossesse difficile, que je ne suis plus une mère de famille respectable, que j'ai mis mes enfants au congélo en pension, que mon ordi a fondu sur une plaque vitrocéramique parce que je surfe en touillant mes raviolis en boîte dans la casserole, ou parce qu'il n'est plus accessible parce que coincé derrière une montagne de linge à repasser, par exemple...

 

hé bien non, rien de tout ça (quoique le dernier exemple est à peine exagéré : 4 paniers de linge propre en attente dont 1 de vêtements d'été)  (si c'est pas honteux ça, ma bonne dame)  (mais la maison est assez grande pour que ça ne gêne pas l'accès à l'ordi)  (ceci explique sans doute cela finalement).

 

Alors l'inavouable c'est juste que :

je traine sur Fesses de Bouc, où je me moque allègrement des membres de ma famille qui ont eu l'idée saugrenue de me sélectionner comme "ami" (je ne risque pas de les perdre alors profitons-en, bien fait pour eux !), et où je perds mon temps à aligner des boules (oh ça va !) pour les faire exploser et essayer de battre des records, sinon à défaut de boules des gemmes en me disant "oh une partie ne dure qu'une petite minute" puis finir par m'en enfiler 20 d'affilée parce que mes scores sont minables... (comme moi quoi)

 

Un autre phénomène dont je ne me serais pas cru capable, c'est que...

je me suis (re)mise au crochet.

Pour te situer le truc, c'est ma mémé qui m'avait appris quand j'étais toute petiote (dans les 70's c'est pour dire) et ma mémé c'était la championne toute catégorie du napperon. Elle en faisait plein, des ronds, des carrés, des hexagonaux, des en formes bizarres genre tétris, quoi. Et ensuite elle en faisait des coussins, des couvre-lits, des passe-couloirs (si ça existe, vérifie, tu verras) et même des maillots de bain.

C'est à partir des maillots de bain que mon aversion pour le crochet s'est déclenchée. Parce que tu vois, un maillot de bain crocheté en pétrole (en acrylique si tu préfères) ben ça gratte. Et quand tu te baignes, ben ça tient pas, avec le poids de l'eau, t'as le maillot qui descend au niveau des genoux et t'as pas l'air fine avec ton épuisette et tes fesses à l'air. C'est à ce moment là que me suis mise à détester les petits napperons en crochet, c'était trop la honte.

Et puis-là, je sais pas, à force de voir des bidules rigolo en crochet (et ça fait plus d'1 an que ça dure sur la blogo, au début ça m'a bien fait ricaner d'ailleurs),

pis tiens, regarde comment c'est haïp' à la Capitale :

47058761_p.jpg

ça m'a finalement donné envie de réessayer, pour voir si je savais encore faire une chaînette, des brides et des mailles serrées...

Je te dis pas la mine consternée de mon époux (pour rappel, il m'appelait Trash Pat quand on s'est connu hein, je portais des Docs à bouts coqués et une mini jupe écossais jaune aussi des fois) il a fini par me demander très doucement, pour ne pas me braquer sans doute :

4160835971_8a40e82c17.jpg

 

"- mais pourquoi tu tricotes des napperons ?

- je tricote pas, je crochète ! (ha ces mecs, ça n'y connait vraiment rien)

- nan mais sérieux, pourquoi tu fais des napperons ?

- c'est pas des napperons, c'est des carrés !!!

- ... "

 

Bon alors pour que ce soit clair : je n'aime pas les napperons, je trouve même ça limite moche, mais j'aime tricoter crocheter des carrés, ça me détend ! En gros c'est comme un sudoku mais pour les doigts : tu fais un carré qui sert à rien mais ça t'occupe en te vidant la tête de tout le reste (et ça t'offre une alternative à l'alignement de boules sur Fesses de Bouc).

 

Voilà, c'était mon coming-out de pré-retraitée... Allez-y, jetez moi vos vieilles pelotes de laine à la tronche si vous voulez !

 

 

 

j'en ferais bon usage.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est moins mignon qu'un bébé :-D

  • ah désolée, mais si t'es en manque tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

  • Moins mignon, mais beaucoup moins risqué !

    Et sinon, y'a un groupe de crocheteuses sur FB ???

  • un groupe de crocheteuses sur FB ? je sais pas et je préfère ne pas savoir !:-D

  • Tu dois m'envoyer des ondes: je me suis acheté un crochet il y a 3 semaines "juste parce que j'en avais pas et que comme ça j'en aurais un le jour ou je voudrais tenter" Le pire c'est que je suis sure que c'est sympa par contre comme toi beaucoup moins convaincu de l'utilité des petites choses réalisable en crochet ;-D

  • ah ça me rassure, je ne suis pas la seule contaminée alors ! :-D
    il y a plein de tuto en vidéo pour s'aider au fait, si t'as besoin je peux te filer des liens

  • mdr... tu es passée du côté obscur...

  • oui oui, tu peux rire, vas-y, te gênes pas surtout ;-)

  • Ton pauvre amoureux, passer de Trash Luna à Mamie Luna en si peu de temps ça fait un choc forcément :-D

    C'est très moche effectivement, heureusement que ça a au moins le mérite de te détendre, tiens un peu comme ma belle mère...

  • ta belle-mère te détend ? ben t'en as de la chance ! :-D

  • Ho la la, le crochet me démange mais je ne sais pas faire...tu veux pas aller avec moi à la soirée crochet ?

  • A Paris, c'est un peu loin pour juste une leçon... mais je suis sûre que tu vas y trouver de la blogueuse influente si l'envie te prend d'y faire un saut ;-)

  • mes copines du tricothé du lundi soir, elles font des trucs comme ça, tout à fait dans le même genre en plus, alors je ne me permettrais pas de dire que c'est moche...
    mais quand même, hahaha, j'aurais jamais cru ça de toi!!! ;-)

  • t'as raison sur le hahaha :-/
    moi non plus j'aurais pas cru :-p

  • Ben nous les quadra on doit réagir à retardement par rapport aux pléthoriques trentenaires qui bloguent du crochet et du tricot à tout va, on s'y met un peu tard! Moi aussi je m'y (re)mets (on a eu la même mémé ou quoi ?!) Juste que tu as oublié LES PONCHOS au crochet !!! sans rire, je croyais que c'était une invention (tordue...) de ma mémé, les maillots de bain au crochet...:-)
    J'ai (re)commencé par le tricot et j'attaque un GRR au grand désespoir de mon Doux "c'est quoi cette laine de mémère ?" "ah ,tu te fais un gilet de mémère ?" et de ricaner et de ricaner chaque fois une je sors mes aiguilles ! Du coup bah je vais lui faire une écharpe avec mes restes de laines, là... Fais pareil avec le tien, une chouette écharpe au crochet ça lui clouera le bec !

  • ah non j'ai pas eu de ponchos... ça devait faire trop hippie pour ma mémé !
    je crois que les trentenaires ont la nostalgie d'un truc qui ne les a pas traumatisées parce qu'elles n'ont pas été obligées de les porter dans la rue ou sur la plage (elles ont dû se contenter d'admirer des napperons sur la télé de mémé, et ça, ça reste bien gentil)
    quant à l'écharpe, penses-tu, je lui en ai fait une belle en tricot, ben il ne la porte jamais ! pffff

  • Ah! ce n'est que ça:-)! Tu m'as fait peur!

  • ah mais toi t'as l'habitude du tricot, c'est pour ça !

  • IL est très beau ton sodoku pour les yeux! ;-)

  • tu as deviné les 2 carrés qui manquent ? ;-)

  • tu me fais rire parceque je me suis remise à FB en mm temps que toi à peu près et que j'y joue aussi (mais un seul jeu, débile, farmville... ouais bon, spa mieux que d'aligner des boules, avoue ?!)
    et puis aussi je tricote
    nan je crochète pas... mm si tous ces carrés (du défi carré que t'as du voir...) et les créas de bliss cocotte, ou de et patati et patata joue à la marchande (tu connais ?) ben ça me tente bien... non ! je résisterai !
    juste qu'entre la couture et le tricot, j'ai pas le temps de faire un truc de mémé de plus...


    on se prend un tricot/crochet-thé ?

  • ah ben oui à l'occasion...

  • Je lui suggère un nouveau surnom...
    Croch'Pat !
    :-D

  • wéé pas mal !

  • Ah non, vraiment, le carré mémère, ch'peux tout simplement pas.
    Trop kitch, trop 70', trop couvre-lit.
    J'ai adoré apprendre le tricot avec ma grand-mère (mes deux grand-mères en fait, chacune de son côté) mais le crochet, je reste hermétique.
    Ma j'ai une belle soeur qui fait tous les vêtements de poupée qu'on lui demande au crochet. Ma fille l'adore pour ça ;)

Les commentaires sont fermés.