Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dehors les araignées !

J'ai complètement oublié de vous parler d'un truc qui est écologique, gratuit et très efficace contre les

4018718437_a019d21a56.jpg

araignées du soir (espoir... de l'écrabouiller oui !)

 

qui rentrent dans les maisons à l'automne (et cette année je les trouve particulièrement monstrueuses !).

 

Il est plus que temps de vous en faire profiter, puisque sa saison va bientôt se terminer. Je dois avouer que j'étais assez sceptique quand on me l'a délivré, mais j'ai pu constater que l'arme était finalement redoutable :

 

4019513268_37f9e8baa2.jpg

L'araignée déteste le marron d'Inde !

 

 

Il suffit d'en poser au pied de vos portes de rue ou de jardin (ou de leur point d'entrée dans la maison) pour les faire fuir.

On a pu tester "in vivo" le phénomène en déposant un simple marron à quelques centimètres d'une araignée qui passait par là : elle a immédiatement fait demi-tour et à toute vitesse.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à partir en quête des derniers marrons (je ne m'inquiète pas pour les maikresses de maternelle qui passent régulièrement par ici, je suis sûre qu'elles en ont des caisses à revendre), si vous voulez comme moi regarder tranquillement la télé le soir sans sursauter parce qu'un monstre de 7 cm d'envergure vient de traverser le tapis du salon...

 

Depuis le ramassage et l'essaimage partout dans la maison par les bons soins de nos filles (à la porte de leurs chambres, aux 4 coins des toilettes, etc) ce qui donne il est vrai une déco un peu "Marie-Claire Idées Automne a débarqué à la maison et s'est un peu oubliée", nous n'en croisons plus aucune (je touche du bois).

Je ne sais pas où elles se sont expatriées, peut-être chez nos voisins (pourvu qu'ils ne lisent pas ce blog).

 

Commentaires

  • Un cercle de marrons tout autour de la maison ?! Pas bien possible chez nous, nos deux chatons les baladeraient partout, surtout le nuit sur le plancher de l'étage ! Je vais essayer de voir si je peux faire une décoction à pchitter au sol...

  • dans les coins de portes ça laisse le chat indifférent ici, en plein milieu c'est sûr qu'il se ferait une joie de jouer au foot avec ;-)
    bonne idée la décoction, tu me diras si ça marche aussi ?

  • Génial! je ne connaissais pas du tout le truc!

    Et non pas de marron, dans ma classe, car pour plus de tranquillité allergique j'ai interdit toute entrée de végétaux dans celle-ci :-D

  • les enfants ne te ramènent rien du tout alors ? ou des cailloux peut-être ?
    ici l'instit récupère une sacré quantité de marrons/chataignes/glands/noisettes à tel point qu'elle a un grand plateau à l'entrée de la classe pour les "dépôts" ;-D

  • Elles sont particulièrement affreuses tes araignés! on croirait des mini scorpions.
    Mais j'suis pas sur de vouloir échanger les araignées contre des vomis du chien: Notre rantanplan personnel mord dedans allègrement dès qu'il en trouve un avec plaisir alors que forcément il ne les digère pas plus que nous.

  • ah cette année elles sont horribles, celle-la m'a fait peur alors que d'habitude je ne les crains pas du tout (je les attrape avec une feuille ou par 1 patte et je les jette dehors). Tu crois que ton chien mangerait les marrons à défaut d'araignées ? ;-)

  • Merci pour l'astuce, on va essayer ! mais pour ça il va falloir aller au parc voir s'il reste des marrons...

  • c'est la fin en effet... toi non plus, tes élèves ne t'en ramènent pas ? Je croyais que c'était une tradition moi ! ;-)

  • un vieux dicton dit sagement qu'une maison saine est une maison avec des araignées. Et je les préfère à ces horribles 1000 pattes écœurants. Au moins elles s'occupent des mouches!

  • "(...) en déposant un simple marron à quelques centimètres d'une araignée qui passait par là : elle a immédiatement fait demi-tour et à toute vitesse" sans vouloir t'offenser, ça ne serait pas plutôt toi qui l'autait fait fuir?? ;-)

  • vous êtes sympa..mais si elle est au plafond??? si elle est sur le mur???je ne me vois pas mettre la main d aussi près...

  • l'auRait.

    Et merci pour le truc, ça vaut la peine d'essayer; je vais récupérer les marrons à l'école dans mes caisses "dépose tes trésors(hum)" devant la porte!

  • Merci pour ce truc! Je déteste les araignées et il y en a plein dans notre maison de Chartreuse en ce moment!
    Par contre mieux vaut faire attention où on met les pieds après avoir mis des marrons partout dans la maison sinon gare à la chute:-)!

  • wouaaaah! quelle découverte!! je ne connaissais pas ça!
    C'est super!! merci! moi qui adore les marrons!... :)

  • zut, plein d'araignées chez nous aussi, mais aucun marronnier en vue!!!
    j'oublie tout le temps que tu as remis ton blog en route! faut que je remette dans mes favoris chez moi!biz

  • Pat, Je t'aaaaaiiiiime !!! Non sans rire, nous sommes envahis par des spiders monsters et je ne savais plus quoi faire. Le chat se contente de les regarder passer avec dédain.
    Opération recherche de marronnier ce week-end !

  • M'ci!

    (Mais Persépine est une amie de la maison... Je ne saurai lui mettre un marron!)

  • Tiens tu m'apprends quelque chose...Cela ne me dérange pas mais mes filles détestent. Ca m'évitera de les entendre hurler au secours.

Les commentaires sont fermés.